jeudi 02 juillet 2020
Suivez-nous

Justice

Justice

Mercredi 24 juin 2020 - Dans le cadre de l'affaire opposant le Maire de Faa'a Oscar Temaru et le procureur de la République Hervé Leroy, le tribunal des référés a rendu sa décision ce mercredi matin, de dépayser l'audience devant le juge des référés du tribunal de première instance de Nouméa.

Justice

Mardi 23 juin 2020 - Au Tribunal, ce mardi, le maire de Faa'a Oscar Temaru s'est présenté à la chambre de l'instruction pour le jugement suite au recours déposé par le tavana contre l'ordonnance d'une saisie pénale du Procureur Hervé Leroy sur les comptes bancaires personnels d'une valeur de plus de 11 millions de francs. La chambre de l'instruction doit rendre sa décision le 7 juillet.

Justice

Lundi 15 juin 2020 - Dans le cadre de l'ordonnance de la saisie pénale de 11.5 millions de francs sur le compte en banque du Maire de Faa'a, Oscar Temaru avait poursuivi le Procureur de la République Hervé Leroy en référé pour atteinte à la présomption d'innocence. L'audience prévue ce lundi 15 juin a été renvoyé au lundi 22 juin 2020.

Justice

Lundi 22 juin 2020 - Le Maire de Faa'a Oscar Temaru s'était présenté à l'audience de 09h00 dans le cadre du référé contre le procureur de la république Hervé Leroy pour atteinte à la présomption d’innocence par voie de communiqué qui justifiait la saisie en valeur des 11 millions de francs. Le juge rendra sa décision mercredi 24 juin sur un éventuel dépaysement de l'affaire à Paris ou en Nouvelle-Calédonie.

Justice

Jeudi 11 juin 2020 -Vers 7 heures, ce jeudi matin, le ministère de la Santé a été la cible des enquêteurs de la Direction de la Sécurité Publique. C'est dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "détournement de fonds publics" que les perquisitions ont été menées. Les sociétés filiales du groupe Medex Polynésie ont également été perquisitionné.

TRT AUTOPROMO