jeudi 02 juillet 2020
Suivez-nous
Une enseignante de Paea apporte son aide à 17 de ses élèves

Mercredi 1er avril 2020 - En cette période de confinement et depuis l'annonce de la fermeture des établissements scolaires au fenua, une enseignante de l'école primaire de Mara'a à Paea, a décidé d'apporter son aide aux familles de ses élèves les plus nécessiteux. Paroles à Jenny Frogier.

Enseignante de CM1, Jenny Frogier a anticipé la période de confinement de 17 de ses élèves : "j'ai fais dons de pack d'eau et des denrées alimentaires à 17 familles que je pense ont en vraiment besoin. Je me suis mise à leur place,  en cette période difficile, j'aurai bien voulu aussi de l'aide."

La distribution des dons est effectuée par la commune de Paea, selon le répertoire de la maîtresse d'école. Les familles ont été sélectionner en fonction de la perte d'emplois des parents, ou bien de la cessation d'activité de parent patenté.

En matière pédagogique, l'enseignante indique que la préparation s'était faite bien avant l'annonce de la fermeture des établissements scolaires : "notre directrice d'école nous a prévenu de ce qui risque de se passer, nous avons pris contact avec les familles pour la continuité pédagogique à la maison, j'ai contacté les parents de mes élèves que si jamais l'école ne s'ouvrait pas le 6 avril, nous allions travailler autrement soit par mail pour ceux qui ont une connexion internet ou bien par livret pour le reste." 

Au final, Jenny Frogier a mis la main à la poche pour subvenir aux besoins de ses élèves, ce sont des économies qu'elle avait faite. L'objectif n'est pas de montrer aux autres enseignants d'en faire de même mais de donner ce qu'ils peuvent surtout pour ceux qui sont en situation précaire.

Après presque deux semaines de confinement, maîtresse Jenny a souhaité transmettre un message à ses élèves: "je leur demande de bien rester à la main, de respecter les gestes barrières, d'écouter leurs parents, après je leur fais confiance, ils sont grands et je compte sur eux de bien se tenir pendant cette période de confinement."

TRT AUTOPROMO