vendredi 19 avril 2024
Suivez-nous
ADT se retrouve avec un budget prévisionnel 2020 fortement impacté par la crise Covid-19

Jeudi 25 juin 2020 - Le Vice-président de la Polynésie française, ministre en charge du transport aérien international, Teva Rohfritsch, a présidé, mardi, le Conseil d’administration de l’Aéroport de Tahiti (ADT).

Avant d’ouvrir la séance, les membres se sont réunis en assemblée générale ordinaire afin d’approuver les comptes annuels de l’exercice clos au 31 décembre dernier, et de valider l’affectation du résultat. Sur proposition du Pays, il a été décidé de ne pas distribuer les résultats bénéficiaires et de les affecter aux réserves pour sauvegarder les emplois et l’entreprise ADT.

Le directeur d’ADT, Jean-Michel Ratron, a d’abord présenté aux membres du Conseil l’état du trafic depuis le début de l’année, en particulier la période où l’activité aéroportuaire a été gelée pendant la crise du Covid-19. Il a également fait un point sur les conditions et les délais de reprise du trafic domestique ainsi que des marchés extérieurs internationaux.

Malgré une croissance de l’activité enregistrée l’année dernière, ADT se retrouve avec un budget prévisionnel fortement impacté pour cette année.

La direction d’ADT, avec le soutien entier de son président et des membres du Conseil d’administration, va engager des mesures fortes, structurelles et conjoncturelles, pour faire face à la crise. En termes d’investissement, certaines opérations seront maintenues, principalement celles en faveur de la zone domestique, au bénéfice de la population.

(Selon le communiqué de la présidence)