mercredi 24 avril 2024
Suivez-nous
Trois habitations parties en fumée au quartier Apahere à Mamao

Lundi 08 juin 2020 - Vers 9h30, une maison a pris feu dans le quartier Apahere, servitude Timiona à Papeete. Le feu s'est propagé sur deux autres habitations collées les unes aux autres.

Les policiers municipaux, la DSP étaient sur place pour gérer la circulation tandis que les pompiers de Papeete et de Pirae étaient auprès des habitations pour éteindre les flammes.

Pour l'heure aucune victime n'est à déplorer. Les 3 maisons ont été totalement détruites par l'incendie.

Une enquête est en cours pour connaître les circonstances de cet incendie.

Selon Sergio Bordes, chef de corps des pompiers de Papeete "nous avons utilisé neuf lances à incendie pour intervenir dans les résidences. Quoique la route soit étroite dans le quartier, nous avons pu maîtriser le feu aux alentours de 10h40. Le feu est circonscrit. La procédure serait maintenant de faire des recherches d'éventuelle victime."

102646170_10222886522739596_2883019930752089036_n

Lors de l'impressionnant incendie, on pouvait distinguer une épaisse fumée noire de la route principale de Mamao. Au sein même du quartier d'Apahere, les riverains se sont également débrouillé pour éteindre les flammes avec leur propre tuyau d'arrosage. La solidarité était de mise au moment des faits.

Chris Delord, jeune résident qui a vu sa maison partir en fumée raconte " le feu a commencer chez nos voisins derrière, à ce moment, j'étendais mon linge, je voyais une petite fumée, mais je sentais que cela commençait à prendre également sur ma maison. Mes voisins ont appelés les pompiers, j'ai du descendre de l'étage pour attraper nos deux bonbonnes de gaz pour éviter qu'elles explosent. En sortant j'ai contacté ma mère et je lui ai dis de revenir car notre maison commençait à brûler. Dans notre maison on n'a rien pu sauver, tout est parti en feu." 

CHRIS-DELORD-INCENDIE-MAMAO