jeudi 02 juillet 2020
Suivez-nous
À Papeete tout se prépare à J-2 du second tour des Municipales

Vendredi 26 juin 2020 - La commune de Papeete est dans sa dernière phase de préparation pour accueillir les électeurs ce dimanche 28 juin au deuxième tour des élections municipales 2020. 

Plus de 10.000 électeurs sont attendus pour le second tour des municipales à Papeete, et c'est à l'école de Mamao que se trouvent les 15 bureaux de votes. Pendant les 2 jours restants, la commune s'active pour la préparation des bureaux de votes. Selon Steeve Peni responsable de la cellule manifestation publique de la commune de Papeete "On est dans les derniers travaux, on essaye d'être bien équipé, parce qu'on a attendu la fermeture des écoles pour qu'on puisse vraiment préparer les 15 bureaux de votes, les cartes d'électeur et installer les bureaux centralisateurs. On est une équipe de 100 personnes notamment des menuisiers, électriciens, jardiniers et manœuvres."

En l'absence de la carte électorale, vous pourrez vous diriger vers le bureau de délivrance de carte pour demander une attestation de vote.

Parmi les candidats, Michel Buillard en tête du premier tour avec 49,07% des voix exprimés. Tauhiti Nena de Papeete to'u 'oire  en deuxième position avec 19,90% des bulletins de votes, a décidé de faire alliance avec le Amuitahiraa de Gaston Flosse pour ce second tour. Quant à Chantale Galenon et Marcel Tuihani, chacun poursuit seul la course du second tour des municipales à Papeete.

TRT AUTOPROMO