jeudi 25 avril 2024
Suivez-nous
La Polynésie : zone épargnée par la circulation du Covid-19

Vendredi 29 mai 2020 - Le bulletin épidémiologique de la Direction de la santé indique qu'il n'y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 au fenua. Le nombre total de cas confirmés reste à 60.

Au journal officiel, la Polynésie est reconnue comme zone épargnée par la circulation du Covid-19. Le cluster de cas confirmé de COVID-19 est toujours de 29 personnes identifiées sur un bateau de pêche équatorien, c'était le 20 mai dernier. Depuis le début de l'épidémie 4040 personnes ont testé négatifs au Covid-19.

Le 26 mai, le ministère de la santé et de la prévention avait publié au journal officiel les régions extérieures à la Polynésie française reconnues comme zones de circulation de l'infection. Il s'agit de l'Europe, les Amériques, l'Afrique, à l'exception des Seychelles, de l'Asie à l'exception du Cambodge, de l'Océanie à l'exception de la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, les Îles Cook, Kiribati, les îles Marshall, les États fédérés de Micronésie, Nauru, Niue, Palaos, les Îles Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu, Fidji, Tokelau, Pitcairn et Vanuatu.

Cette publication au journal officiel démontre bien que plusieurs îles du Pacifique y compris la Polynésie française sont épargnées par cette pandémie.