vendredi 29 mars 2024
Suivez-nous
Le Papeete Rugby Club termine sur le podium du plus gros tournoi des USA

Vendredi 28 et samedi 29 février 2020- Le Papeete Rugby Club participait au "Los Angeles Invitational 7's 2020" au Orange County Parc" de Los Angeles. Avec 24 terrains de rugby, une vingtaine de catégories étaient présentes (des U8 à U16, sans oublier les espoirs et seniors hommes et femmes), plus de 200 équipes de rugby inscrites au total, soit le plus grand tournoi de rugby à 7 des États Unis. 

Accueillis à l'aéroport par la communauté polynésienne en Californie au son des toere, le Club de la capitale à tout de suite enchaîné le lendemain à la compétition en catégorie "Open Men Club" avec des formations américaines de plusieurs régions américaine : Denver, Alaska, Utah, Chicago, Jacksonville, Californie... 

Au terme de la première journée de poule, les rouges et blancs de Papeete ont su très bien s'adapter à l'opposition américaine, très dense et physique, les équipes américaines privilégiant le contact direct aux phases d'évitement. Avec une défense solidaire des tahitiens et d'attaques opportunistes et collectives, le bilan de cette première journée est de 3 victoires et 1 défaite dans la poule A :

- Renegades : 26-19

- Eagle rock rugby : 10-24

- Coast guards : 36-0

- Renegades : 26-14

Avec de bons résultats, Papeete décroche la seconde place de sa poule et se qualifie donc pour la demi finale du tournoi face aux vainqueurs de la poule B. 

received_493519954914145

Pour les phases finales, les tahitiens sont opposés aux solides et rugueux Samoans de Moli Ole Ava, qui ont survolé toutes leurs matchs de poule sur de gros scores.

La première mi-temps est maîtrisée, avec un jeu qui circule sur toute la largeur du terrain, déplaçant donc les Samoans. Papeete ouvre le score (5-0) et est proche de doubler la mise sur la dernière action, avant une interception et un essai de 80m adverse contre le cours du jeu. Sur la reprise, Moli Olé Ava tient le ballon et joue sur ses gabarits pour avancer et scorer. Les tahitiens s'inclinent au final 24 à 5 non sans avoir fait douter leurs adversaires. Avec ce beau parcours, salué par les équipes et l'organisation US, le Papeete Rugby Club accroche donc une superbe troisième place sur le podium.

Il reste maintenant au Papeete Rugby Club une dernière rencontre cette semaine de rugby à 15 face aux Irish Rugby Las Vegas avant un retour au fenua. 

received_2498655777018727