samedi 20 avril 2024
Suivez-nous
Les CM2 se sont affrontés au tournoi de rugby 

Mercredi 22 juin 2022 – Hier, les élèves de CM2 des écoles de Faa’a ont investi le terrain de rugby situé à Oremu pour un tournoi inter école. Cette compétition, amicale mais très engagée sportivement, est l’aboutissement des séances d’initiations au ballon ovale durant l’année scolaire, grâce à l’investissement des enseignants et orchestrées par les éducateurs sportifs du club de Faa’a Rugby Aro.

Après un cycle de préparation au rugby, les élèves de CM2 des écoles de Piafau, Teroma, Vaiaha, Pamatai et Saint-Hilaire se sont affrontés dans un esprit fairplay, malgré l’absence de Farahei Nui, champion de la précédente édition. Le goût de la victoire était bien présent et chacun a donné le meilleur de lui- même dans ce but. Chaque partie se disputait avec une grande intensité physique et un immense plaisir partagé entre tous ces jeunes sportifs en herbe, sous l’œil vigilant de Laurent TARDIEU, membre du club. Ce sport collectif aux règles simplifiées, plait beaucoup aux enfants de cet âge, filles comme garçons, car il ne demande pas de technique particulière. Il encourage la coopération, l’organisation collective pour défendre son camp et pour marquer, le sens du placement, le courage pour plaquer l’adversaire et pour tenter de marquer un essai. La météo était au beau fixe et beaucoup de convivialité pour un évènement sportif réussi, avec les équipes, toutes motivées. Une cérémonie de clôture a permis de féliciter les gagnants. Un grand bravo à tous les élèves, enseignants, et intervenants qui ont participé à cet évènement et par la même occasion à la promotion de l'activité physique et des valeurs sportives.

Les résultats :

  • Saint-Hilaire
  • Vaiaha
  • Pamatai
  • Piafau
  • Teroma

Jeudi prochain, place aux CM1.

*Faa’a Rugby Aro tient ses entrainements chaque mercredi et vendredi sur le terrain d’Oremu. Plus de renseignements auprès de Jules NG PAO au 87 72 41 63 ou Jimmy MARA au 87 78 90 82.

  • Les enfants ont montré beaucoup de motivation et ils y avaient de beaux matchs.
  • En conclusion, ce tournoi est victime de son succès auprès de nos jeunes sportifs.

(Source : Communiqué de la Ville de Faa’a).