vendredi 29 mars 2024
Suivez-nous
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 menacés par des militants anti-réforme des retraites

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont devenus un objet politique suite à l'adoption de la réforme des retraites en France. Le slogan #PasdeRetraitPasdeJO a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux, où les opposants à la réforme menacent de perturber le bon déroulement des Jeux. Le comité d'organisation insiste sur le fait que les Jeux sont un projet pour tous les Français.

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, s'est exprimé contre cette menace lors d'une interview sur France 2 : "Les JO, ça doit être une fête, ça doit être un moment magique pour ceux qui aiment le sport et donc, il est hors de question de faire ni ce type de menace, ni ce type d’action pendant les JO". Il ajoute que le syndicalisme est sorti grandi de cette période de contestation et ne souhaite pas perturber les Jeux.

Patricia Drevon, secrétaire confédérale de Force ouvrière (FO), a également déclaré que son syndicat ne soutient pas l'idée de perturber les Jeux Olympiques. Selon elle, ce n'est pas une initiative de l'intersyndicale.

Malgré les réactions syndicales, le mouvement continue de gagner en popularité sur les réseaux sociaux, attisant les inquiétudes sur l'impact potentiel de ces menaces sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.