jeudi 05 août 2021
Suivez-nous
Minute de silence en hommage aux policiers

Mardi 15 décembre 2020 - Une minute de silence a été observée ce matin à la Direction de la sécurité publique à Papeete en présence de la représentante du Haut-commissaire de la République, Mme Anne Laure DAUTRY, cheffe du service des sécurités du cabinet et des personnels de la Police nationale, pour rendre hommage au commissaire de police Amaury LAGROY DE CROUTTE DE SAINT MARTIN, au capitaine de police Stéphane LE MEUR et au capitaine de police Vincent MARTINEZ.

Le commissaire de police Amaury LAGROY DE CROUTTE DE SAINT MARTIN et le capitaine de police Stéphane LE MEUR étaient affectés à la compagnie républicaine de sécurité Alpes - détachement d’Albertville, décédés en mission de police le 8 décembre dernier.  

A l’occasion d’un entraînement, ils se trouvaient à bord d’un hélicoptère du Secours Aérien Français avec cinq autres passagers.  

La médaille de la sécurité intérieure et la médaille d’honneur de la police nationale - échelon or - leur ont été décernées. Ils ont été nommés chevaliers de l’ordre national du Mérite et cités à l’ordre de la Nation. Le capitaine de police Vincent MARTINEZ, était affecté à la compagnie départementale d’intervention de la direction départementale de la sécurité publique de la Seine-et-Marne, décédé en opération de police le 8 décembre dernier.  

La médaille de la sécurité intérieure, la médaille pour acte de courage et de dévouement et la médaille d’honneur de la police nationale - échelon or - lui ont été décernées. Il a été nommé chevalier de la Légion d’honneur et cité à l’ordre de la Nation.