dimanche 19 septembre 2021
Suivez-nous
Vendredi 28 mai, c'est pāreu day !

Vendredi 28 mai 2021 - Tahiti Tourisme a invité toute la population polynésienne et les touristes à se mobiliser et participer à la journée du pāreu en partenariat avec Tumata VAIRAAROA, marraine de l’évènement. En vue de respecter les gestes barrières, cette journée se déroulera de façon digitale.

La journée commencera par un live de Tumata afin de présenter et d’expliquer le déroulé de la journée en digital. Une fois la présentation faite, la marraine effectuera un micro-trottoir toute la matinée dans la rue passante du Fare Manihini
situé dans le quartier du commerce. 

De plus, tout au long de la journée, elle effectuera des cours d’attache de pāreu en story et en live sur le compte Facebook de Tahiti Tourisme afin de sensibiliser et d’inciter toutes les personnes à porter le vêtement phare de la journée, le pāreu.

En marge de cet événement, au sein de la société Terevau, les employés ont pour habitude de porter un uniforme, et le fait de se mettre en pāreu leur permettent de s'identifier à leur origine et surtout à la tradition polynésienne.

Selon Eretaia IOANE : " le port du pāreu représente mon pays et c'est un honneur de le porter. En tant qu'employés, tous les vendredis au Terevau nous portons le pāreu, mais chez moi c'est tous les jours."

tetuanui

JEU CONCOURS

Pour cette occasion spéciale, Tahiti Tourisme organisera un jeu concours Pāreu Challenge en utilisant le hashtag #pareudaychallenge. Tous les polynésiens et les professionnels sont invités à participer à ce challenge ! Un intervenant de Tahiti Tourisme et la marraine de l’évènement présenteront en live le jeu concours via le Facebook de Tahiti Tourisme.


Les photos postées en utilisant cet hashtag seront jugées par la marraine, Tumata, avec l'aide de Tahiti Tourisme afin de déterminer les gagnants des deux catégories : individuel et professionnel. Ils gagneront respectivement une nuit d'hôtel avec un petit-déjeuner à l’hôtel Le Tahiti by Pearl Resorts pour 2 personnes ainsi qu’un trophée.

Pour marquer cette journée, Tahiti Tourisme offrira également un pāreu aux cinquante premières personnes qui se présenteront vêtu d’un pāreu au Fare Manihini.

189828968_4415042771935946_8060774487896497605_n