vendredi 04 décembre 2020
Suivez-nous
Raiarii Chin Meun nouveau brigadier motorisé de la gendarmerie en Polynésie

Lundi 27 juillet 2020 - L’adjudant Michel Teuira rendra ses fonctions en charge de la brigade motorisée le 02 octobre prochain. Il est remplacé par le sous officier Raiarii Chin Meun depuis le début du mois de juillet 2020.

Rappelons que Michel Teuira œuvra pendant près de 28 ans pour la gendarmerie notamment dans le cadre de la prévention de la sécurité routière auprès de la population et des établissements scolaires. 

Raiarii Chin Meun a commencé sa carrière en 2007, en tant que simple gendarme, est monté en grade de file en aiguilles en accédant au titre de sous officier seulement après avoir réalisé 4 ans de formation en métropole avant de revenir au fenua. "On va essayer de pérenniser ce qu'il a mis en place, donc surtout la prévention routière, il faut savoir qu'en Polynésie il y a beaucoup d'accidents en deux roues sur les routes, comme nous l'avons précisé, le mort à Moorea de dimanche matin, nos actions seront de prévenir la population de Tahiti et des archipels, que la route est dangereuse on fera des actions à la radio comme aujourd'hui, et on fera des plateaux télés et bientôt des émissions dans les îles. On est à 12 morts depuis le début de l'année." a-t-il souligné.

Lui et sa nouvelle équipe d'intervention se rendront dès la fin de l'année 2020 à "Rurutu, Tahaa, Raïatea, Rikitea pour faire une piqûre de rappelle au niveau de la prévention."