Affaire Barbion : règlement à l'amiable

Mardi 7 janvier 2020. L'avocate de Thierry Barbion a essayé de passer un accord à l'amiable avec la défense de ses victimes, dans le but d'alléger sa condamnation lourde de conséquences sur un plan physique et morale.  

L'avocate de Thierry Barbion a tenté de passer un accord à l'amiable avec la défense des 3 victimes dans le but d'en finir avec cette lourde condamnation qui pèse sur son client, Thierry Barbion. Ce projet d'accord amiable est basé essentiellement sur une indemnisation à titre de préjudice morale pour la modique somme d'1 millions de francs CFP chacune, sans possibilité pour les victimes de réclamer des dommages et intérêts, ni d'avoir aucun recours auprès du tribunal civil.

"L'objectif principal est de réduire l'étendue de la médiatisation de cette affaire avant la date du prochain jugement qui aura lieu les 24 et 25 janvier prochain", a-t-elle indiquée. Thierry Barbion avait été condamné en première instance à une peine de 4 ans d'emprisonnement ferme. Pour des raisons liées à ses responsabilités professionnelles, Thierry Barbion a été remis en liberté, sous contrôle judiciaire.

© 2023 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.