Covid-19 : la CCISM lance une enquête en ligne auprès de ses ressortissants

Mercredi 18 mars 2020 - Mobilisée pour ses 29 735 ressortissants et suite au mesures locales et internationales de protection sanitaire prises face à la pandémie de Covid-19, la CCISM lance une enquête en ligne, accessible en lien direct avec pour objectif de recenser les difficultés des entreprises et commerces polynésiens afin d’agir en fonction des remontées.

Le questionnaire est disponible sur le lien suivant : Enquête CCISM – Impact du coronavirus sur les entreprises / commerces

Entre la baisse de la fréquentation et de la consommation générale, l’absence de salariés et collaborateurs, la gestion de la trésorerie, les délais d’approvisionnement et de livraison, les entreprises et commercessont impactés de diverses manières sur leur activité et leur chiffre d’affaires.

 Il est nécessaire d’identifier les besoins et difficultés des entreprises et des commerces locaux, afin de travailler au mieux avec le Gouvernement actuellement en réflexion sur un plan de sauvetage de l’économie polynésienne et de proposer des accompagnements et mesures spécifiques à mettre en place. 

Stéphane Chin Loy, président de la chambre de commerce précise : « la CCISM a une mission de service public, nous avons un rôle à jouer pour aider, les entreprises et commerces, à traverser ces difficultés et anticiper l’après crise. Afin de soutenir au mieux les entreprises et commerces impactés, nous tenterons d’apporter les bonnes réponses et aides aux entreprises et commerces en difficultés, en les informant via nos plateformes de communication en ligne, sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement qui seront mis en place par le Gouvernement et les contacts utiles. »

Le siège de la CCISM, ses Pôles Entreprises et Formation, ses écoles ECT et Poly3D et ses antennes dans les îles (Raiatea, Marquises) seront fermés au public.

Cette décision s’inscrit dans la continuité des mesures exceptionnelles déjà prises par le Pays et le Haut-commissariat, afin de protéger les agents de la CCISM et les ressortissants qui se rendent chaque jour dans ses locaux.

Au Pôle Entreprises et dans les antennes, la réception des dossiers de formalités (immatriculations, modifications, radiations) sera assurée grâce à la mise à disposition de bacs de dépôt avec une procédure adaptée.Les équipes seront présentes pour assurer le bon traitement des formalités et la continuité des services par téléphone ou par email.

Au Pôle Formation, les cours des écoles ECT et Poly3D seront en partie assurés à distance. Les formations continues de la CCISM, les formations de développement et apprentissage du SEFI, sont suspendues.

L’incubateur de startups PRISM, assurera l’accompagnement de ses start-ups incubées à distance.

Toutes les réunions, conférences prévues dans les locaux de la CCISM sont annulées.Les déplacements des agents et les permanences dans les îles,sont également suspendus.

La CCISM s’organise pour maintenir au mieux son activité et la qualité de ses services. Le public est invité à se rendre sur son site internet ccism.pf et sur sa page Facebook CCISM de Polynésie pour obtenir des informations complémentaires ou à contacter la CCISM par téléphone au standard : 40 47 27 00 ou par email: info@ccism.pf                                                        

© 2023 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.