Covid-19 : Inspection du stock de matériel médical arrivé de Chine

Mardi 07 avril 2020 - Un communiqué de la présidence indique que le Président Edouard Fritch s’est rendu, ce mardi matin, aux côtés du Ministre de la Santé Jacques Raynal, à la réunion quotidienne de la cellule de crise de la Polynésie française - Covid 19.

À ce jour, il y a 5 nouveaux cas confirmés de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés monte à 47.

Un 48ème cas confirmé a été évoqué. Il ne s’agit pas d’un nouveau cas, mais d’une personne qui a été testée positive deux fois, à 14 jours d’intervalle.

L’apparition de nouveaux cas positifs en 24 heures est un signe qui doit être examiné avec soin. 

Lors d'une réunion avec le bureau de veille sanitaire, la direction et le ministère de la santé, des décisions sanitaires portant sur le renforcement des consignes de confinement et l’isolement des personnes infectées ont été abordés.

Le Président et le Ministre de la Santé se sont ensuite rendus à l’endroit où est stocké le matériel médical arrivé de Chine, lundi après-midi, par un avion d’Air Tahiti Nui. Le Président a ainsi pu voir de près les quelques deux millions de masques acheminés en fret aérien. 

La livraison de masques chirurgicaux va démarrer dans les municipalités à partir de ce mercredi 08 avril 2020. C'est à Punaauia que débutera la distribution à partir de 8h30.

© 2023 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.