mardi 15 juin 2021
Suivez-nous
Spectacle : La magie de Tere 'Ori au Marae Arahurahu

Lundi 19 octobre 2020 - Les 80 artistes du groupe TERE 'ORI ont été ovationnés par le public, samedi 17 et dimanche 18 octobre derniers, à l'occasion de la tenue de leurs deux premiers spectacles sur le Marae Arahurahu, à Paea.

Cette jeune troupe, dirigée par Taina Tinirauarii, contait l'histoire d'un guerrier mythique, Taumata, qui triomphera des épreuves imposées par le Roi Pomare II afin d'intégrer sa garde personnelle. Et qui donnera son nom à l'actuelle commune de Faa'a.

Danseuses, danseurs, chanteurs et musiciens, 'orero : tous tenaient à vivre et partager pleinement cette page d'histoire avec les spectateurs, qui ont de leur côté respecté les mesures sanitaires et les gestes barrière imposés par la situation (masque obligatoire, gel hydroalcoolique, distanciation avec la vente d'un siège sur deux).

La troupe a particulièrement mis en avant la  pratique des sports traditionnels pour départager les Aito en compétition.

Les deux prochains spectacles se tiendront les samedi 24 et dimanche 25 octobre prochains à 16:00.  En tout, le groupe se produira six fois devant le public (dernières représentations les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre).

Sources : Communiqué du Conservatoire artistique