jeudi 25 avril 2024
Suivez-nous
Couvre-feu à 23h : une bouffée d'oxygène pour les restaurateurs

Mardi 02 novembre 2021 - A compter de ce soir, le couvre-feu s’appliquera de 23h à 4h du matin sur les îles du vent et les îles sous le vent. Les clients peuvent désormais prendre un peu plus de temps pour apprécier un bon dîner et les restaurateurs vont pouvoir respirer un peu.

La baisse du nombre de cas Covid-19 sur le territoire polynésien a permis aux autorités de l’état et du pays de poursuivre le programme de déconfinement progressif jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire prévue le 15 novembre prochain. Les règles particulières qui s’appliquaient aux Australes sont donc levées. Ce soir, le couvre-feu s’appliquera de 23h à 04h aux îles Sous-le-Vent et aux îles du Vent. Une décision plutôt bien accueillie par les restaurateurs et le président du syndicat. Maxime Antoine Michard s’explique.

Toutes les autres mesures de protection sanitaire restent en vigueur. Autre information qui réjouit les restaurateurs, les  de la place, le pass sanitaire ne sera pas appliqués dans les restaurants et autres lieux publics du fenua. Après une concertation commune entre les acteurs économiques et les autorités du pays et de l’état, la semaine dernière, il a été convenu de ne pas appliquée la mesure du pass sanitaire. Les précisions de Maxime Antoine Michard, président du syndicat des restaurants.