vendredi 23 octobre 2020
Suivez-nous
L' aéroport de Tahiti-Faa'a mettra en veille ses activités dès ce samedi soir

Vendredi 27 mars 2020 - Les mesures de confinement annoncées par les autorités du Pays vont permettre à beaucoup d'entreprises de souffler. C'est le cas de l'Aéroport de Tahiti (ADT) qui annonce l’interruption provisoire des opérations aériennes régulières domestiques et internationales à destination et au départ du Fenua.

Cette fermeture interviendra ce samedi 28 mars 2020 après le départ vers San Francisco du vol United Airlines, impacte lourdement les activités de tous notamment celles des plateformes aéroportuaires gérées par ADT.

Afin de préserver sa pérennité tout en restant à la disposition du Pays et des Polynésiens, ADT met en veille ses activités à compter de lundi 30 mars 2020 pour une durée d'un mois.

Concrètement cela se traduit notamment par :
- une mise en sommeil des activités commerciales publiques
- une mise en veille des services d’Exploitation qui seront activités dès lors qu’un vol sera à traiter
- Une continuité des services vitaux et essentiels à l'activité aéronautique dévolue à ADT par délégation (pompiers d’aéroports, sûreté, etc..) notamment pour assurer les vols sanitaires, gouvernementaux, et d’urgence  toute autre situation qui le nécessiterait.

(Selon communiqué et crédit photo : ADT)

Dans un communiqué, le haut-commissariat indique que depuis hier soir, deux vols internationaux ont permis à plus de 400 personnes non-résidentes de quitter le territoire polynésien.

Au total, ce sont donc plus de 3 400 personnes qui ont trouvé une solution de retour depuis la mise en place du pont aérien il y a une semaine.

Jusqu’au dernier moment, le travail de contact se poursuit avec une coordination Etat-Pays pour orienter au mieux les personnes non-résidentes vers l’ultime possibilité à moyen terme pour rentrer : le vol United Airlines de ce samedi 28 mars au soir.

Par ailleurs, une cinquantaine de personnes recensées ne répondant pas aux critères de restrictions américaines resteront sur le territoire. A ce stade, la majorité disposerait d’un hébergement et fera l’objet d’un suivi régulier.

TRT AUTOPROMO