L'activité de maintenance de la flotte Air Tahiti se poursuit en dépit de l’arrêt des vols

Mardi 21 avril 2020 - Dans un communiqué de la compagnie aérienne inter-îles, on précise que tous les techniciens sont à pied d’œuvre et se relaient, chaque jour, pour prendre soin des appareils de la compagnie, afin de répondre aux besoins ponctuels des autorités d’une part (transport de matériel médical, Evasan non liées au Covid-19) et pour les tenir prêts à renouer le lien entre les îles d’autre part, dès que la reprise des vols sera possible.

La situation actuelle, qui a conduit à l’arrêt des vols, a également contraint la compagnie à mettre 2 de ses 10 appareils en « stockage », c’est-à-dire qu’ils sont temporairement retirés de l’exploitation.   

Maintien de la flotte en conditions opérationnelles

Cela consiste à s'occuper des avions tous les jours en réalisant la maintenance courante de la même façon que lorsque les avions sont en exploitation ; cela implique la réalisation de visites quotidiennes, hebdomadaires ou encore mensuelles, selon le type d’action requis et prévu par des procédures de sécurité très strictes.  


Maintenance en "base" sur une grande visite (check C) d'un ATR 42 

Cette visite était prévue, elle a été anticipée d'une dizaine de jours en raison de l'arrêt des vols. 

Surveillance et inspection des avions "stockés"

Ceci concerne les avions qui sont immobilisés pour quelques mois. Deux avions d'Air Tahiti vont entrer dans ce type de préservations dans les prochains jours. Ceci est réalisé selon un protocole spécifique du constructeur.     
Dans le hangar du Centre Technique d’Air Tahiti, ce sont la totalité des techniciens qui se relaient chaque jour pour inspecter à la fois les avions disponibles à l'exploitation et les autres qui ne revoleront que dans quelques semaines.  

maintenance-ATR


© 2023 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.