mercredi 02 décembre 2020
Suivez-nous
Ouverture du stage de formation continue pour le dispositif bilingue de Rurutu

Mardi 13 octobre 2020 - La ministre de l’Éducation, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Christelle Lehartel, a ouvert, lundi, en visioconférence, le stage de formation continue pour le dispositif de classes bilingues Tahitien/Français à parité horaire de l’école de Moerai à Rurutu.

Ce stage, réunissant les professeurs de ce dispositif bilingue, est animé par Ernest Marchal, inspecteur en charge de la mission « Langues et culture polynésienne » et Jean-Louis Laflaquière, inspecteur de la circonscription.

Les représentants des parents d’élèves et de la commune ainsi que le principal du collège ont assisté à l’ouverture de ce stage et ont réaffirmé par leur intervention, toute leur satisfaction de voir l’ouverture de classes bilingues sur l’île favorisée par la dotation supplémentaire d’un enseignant pour le suivi et la coordination de ce dispositif.

La ministre a salué la formidable mobilisation de tous les acteurs pour ce projet et souhaite, au cours de cette année scolaire, proposer une loi du Pays afin de garantir la pérennité de toutes les classes et les écoles bilingues Tahitien/Français à parité horaire en Polynésie française. 

 (Source : communiqué de la Présidence)