samedi 20 avril 2024
Suivez-nous
Même dans le privé, les étudiants s'y prêtent aux mesures sanitaires!

Vendredi 13 novembre 2020 - Dans le cadre de l'évolution de la situation sanitaire au fenua, les établissements scolaires ne baissent pas pour autant les bras. Les lycées donnent même un coup de pouce aux élèves pour l'application des gestes barrières et c'est le cas du lycée Saint-Joseph à Punaauia où les élèves dès l'entrée doivent se laver les mains, porter le masque qui peut être fourni par la direction.

Dans l'établissement privé sur les hauteurs de Punaauia, on joue le jeu surtout dans la situation sanitaire actuelle. Le lycée Saint-Joseph a décidé d'appliquer les recommandations sanitaires dès l'entrée pour protéger le personnel et les élèves qui y sont inscrits.

Selon le directeur de l'école, Vetea Araipu : "On fait des rappels au niveau du personnel, des élèves et on a une équipe technique et l'équipe des surveillants qui sont aux qui-vive. Lorsque les élèves arrivent, ils ont des savons, ils se lavent les mains et nous faisons attention aux masques. On fournit aussi des masques à l'entrée s'ils n'en ont pas. C'est un rappel en permanence. On a un peu moins d'élèves actuellement donc ça va, on gère assez bien. Je pense que cela dépend de chaque établissement, ici à Saint-Joseph de Punaauuia, on est en hauteur. C'est un lycée qui est en pleine nature. Le lycée fait plus de trois hectares, c’est aéré et selon les recommandations, il faut que ce soit aéré et qu’il y ait vraiment de l’espace. Je pense que le Lycée Saint-Joseph s’y prête bien donc on est vraiment dans de bonnes conditions."

ARAIPU-VETEA

Malgré cette crise sanitaire, les filières qui sont amenées à rassembler les élèves autour d'un métier professionnel se sont tout de même organisé pour tenir leurs ateliers dans le respect des gestes barrières. Lors de la "Terasse du jeudi", les élèves de terminale "traiteurs poissonniers" ont dévoilé leur cuisine douce et légère où les saveurs mènent en Asie, en passant par le Vietnam et le Japon.

LSJ-TERRASSE-DU-JEUDI

(Crédit photo : TRT / FB LSJ)