mardi 19 octobre 2021
Suivez-nous
 Présentation du Forum virtuel post bac 2021

Jeudi 04 février 2021 - Le ministère de l’Education a présenté, jeudi matin, à la Présidence, lors d’une conférence de presse, le 1er Forum virtuel de l’orientation post-bac.

La conférence de presse s’est tenue en présence du directeur de cabinet du ministère de l’Education, Thierry Delmas, et du nouveau directeur de la Direction générale de l’éducation et des enseignements, Eric Tournier.

Le site Parcoursup.fr est ouvert depuis le 21 décembre 2020. Les candidats ont pu entamer leurs recherches sur les formations postbac qui les intéressent. Depuis le 20 janvier, ils peuvent commencer la saisie de leur dossier d’admission dans une formation de l’enseignement supérieur.

Afin de les aider dans leurs  choix d’études, sont habituellement organisées chaque année, sur le campus de l’UPF, les journées d’orientation post bac (JOPB). Ces journées, entièrement dédiées à l’orientation, permettent aux élèves de trouver sur un seul et même site, l’ensemble des formations proposées en Polynésie française ainsi que dans le Grand Pacifique.

La crise sanitaire de la covid 19 oblige à repenser l’organisation de ces JOPB, pour en faire un évènement innovant entièrement virtuel en partenariat avec l’UPF (Université de la Polynésie française). Ce forum entièrement en ligne se déroulera sur 3 jours, les 8, 9 et 11 février 2021.

(Source : communiqué de la Présidence)