mardi 19 octobre 2021
Suivez-nous
7 cas positifs au collège de Mataura à Tubuai, fermeture des portes à compter du lundi 8 février à 14h

Lundi 08 février 2021 - Suite au dépistage de 7 cas positifs à la Covid 19 chez les élèves internes du collège de Mataura à Tubuai et en application du protocole sanitaire, en concertation avec la Direction de la santé, le ministère de l'Education de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, procède à la fermeture du collège de Mataura à Tubuai à compter du lundi 8 février, 14 heures, pour une durée de 7 jours.

Sur son réseau social, le principal du collège de Mataura, Mr Tanguy KERVAREC indique que "quelques élèves internes ont été testés positifs. Ils ont été aussitôt isolés du reste des élèves. Ils vont bien. "D’autres tests sont en cours. D’autres élèves mais aussi des personnels sont susceptibles d’être positifs au Covid 19. La fermeture de l’établissement pendant une semaine a pour objectif de stopper la diffusion du virus.

Cette fermeture a plusieurs conséquences :
- Les élèves internes resteront au collège encadrés par les surveillants de l’établissement en semaine, par l’équipe du WEI le week-end. Ils ne pourront pas sortir le week-end prochain (12-13-14 février 2021).

- L’infirmière scolaire assurera le suivi médical des internes afin de repérer les élèves qui présenteraient des symptômes.

- La continuité pédagogique se met en place dès le mardi 9 février 2021 : d’abord sur Pronote, ensuite par des livrets pédagogiques que les enfants complèteront pour le lundi 15 février 2021."

Des mesures sanitaires sont immédiatement prises :

Les élèves internes positifs sont isolés en zone dédiée dans l’établissement scolaire. Les élèves internes négatifs restent à l’internat séparés des élèves positifs. Ils subiront un test de contrôle à 7 jours par PCR à et un test antigénique s’il y a apparition de symptômes.

Les élèves externes et demi-pensionnaires retournent dès à présent à leur domicile, avec consignes de surveillance données aux parents, et test antigénique s’il y a apparition de symptômes.

Une continuité pédagogique, assurée par les enseignants, est mise en place pour l’ensemble des élèves du collège.

(Source :communiqué de la Présidence et Réseau FB Collège de Mataura)