jeudi 28 mars 2024
Suivez-nous
Rencontre avec les élèves du lycée hôtelier de Tahiti lauréats aux concours régionaux et nationaux des métiers de l’hôtellerie et de la restauration

Le Haut-commissaire de la République en Polynésie française, Dominique SORAIN a reçu ce jour une délégation d’élèves et de professeurs du lycée hôtelier de Tahiti dont 3lauréats du concours Meilleur Apprenti de France (MAF) national 2020-2021 et régional 2022.

Ces élèves Polynésiens avaient représenté le territoire au concours de meilleur apprenti de France à Nantes. Cet évènement prestigieux réunissait près de 6 000  apprentis et plus de 90 métiers de l’hôtellerie et de la restauration représentés. Ils avaient alors obtenu 3 médailles d’or dans les spécialités « arts de la table » et « cuisine froide ». Cette année, 2 élèves du lycée ont également été médaillés d’or aux concours régionaux et départementaux «  Cuisinier en dessert de restaurant » et «  Arts de la Table ». 2 élèves du lycée ont été primés « Jeune espoir Escoffier » à l’occasion du concours de « jeunes talents Escoffier » organisé pour la première fois en Polynésie par le lycée hôtelier en début d’année. Ils participeront à la finale zone Asie-Pacifique qui se tiendra en novembre prochain à Hong-Kong. En avril prochain, 2 autres élèves participeront au concours national Frédéric DELAIR en obtenant le Prix Coup de cœur du jury. Ce concours est destiné à valoriser les métiers de la salle et de l’art du service. Lors de cette rencontre, le Haut-commissaire a félicité chaleureusement les élèves qui se sont distingués lors de ces compétitions en soulignant l’importance de leur engagement et des sacrifices qu’ils ont consentis pour y parvenir. Il a adressé ses remerciements à l’équipe éducative du Lycée qui accompagne avec succès cette génération de jeunes passionnés.  « Nous avons une jeunesse avec beaucoup de talents. Ces concours vous mettent à l’honneur et vous permettent désormais d’accéder à haut niveau à des métiers aussi nobles que la restauration et l’hôtellerie. »

(Source : Communiqué du Haut-commissariat de la République française en Polynésie).