jeudi 28 mars 2024
Suivez-nous
Dix tablettes numériques remises aux bénéfices des élèves de 3 écoles élémentaires

Lundi 10 août 2020 - Dans le cadre de la collecte de dons de l'association Ohana en faveur des enfants défavorisés, ce lundi matin une équipe de bénévoles s'est rendue dans trois écoles primaires de Tahiti, notamment à l'ecole Vaiatu à Paea, Pinaï à  Papeete et Maehaa Nui à Punaauia pour la distribution d'une quarantaine de tablettes numériques.

Le numérique est aujourd'hui le moyen indispensable pour avancer dans l'enseignement pédagogique, pour autant les professeurs des écoles devront redoubler de précaution face au danger de l'internet.

Selon le directeur Lerry Van Bastolaer, "Il est vrai que nos élèves ont besoin de se mettre à l'ère du numérique, ils les connaissent déjà, mais n'ont pas souvent l'occasion de les utiliser. Je dirais que chaque outil à son importance, mais les livres restent irremplaçables." souligne-t-il.

LERRI-VAN-BASTOLAER

L'école Maehaa nui fait partie de la liste des établissements recueillant des élèves en situation de précarité et a reçu 10 tablettes. La direction générale des enseignements et de l'éducation se chargera aussi de distribuer 15 autres appareils aux 300 élèves de l'école primaire. Sachant que cela ne sera pas insuffisant pour faire profiter les classes de la CP à la CE2, un planning sera aménagé. Après chaque utilisation, les enseignants devront assurer que les appareils seront bien ranger dans le coffre-fort.

Au vu des circonstances de la pandémie de covid-19, les directeurs des écoles seront en réunion cette après-midi avec l’inspecteur de l'Éducation nationale de Punaauia pour aborder la suite des mesures qui vont être prises.