vendredi 19 avril 2024
Suivez-nous
Première rencontre pour les syndicats de l'enseignement et la ministre Christelle Lehartel

Lundi 07 septembre 2020 - Dans le cadre du préavis de grève déposé par les syndicats SNETAA FO, SPEEP FO et la FNEC FP FO, une première rencontre s'est tenue, ce matin, avec la ministre de l'éducation Christelle Lehartel.

Lors de cette première rencontre, la ministre s'est avancée sur certains points parmi lesquels elle a soulevé l'obligation de rester à domicile pour les enseignants en longue maladie. 

Selon les syndicats de l'enseignement, la principale revendication est le recrutement de personnels supplémentaires pour assurer l'entretien des classes et surtout la désinfection de chaque salle avant et après les cours. "Normalement, là, on doit nous transmettre le protocole d'accord et ensuite, on aura des échanges uniquement par mail, peut-être que l'on se reverra avec la ministre à 16h, mais du côté de l'intersyndicale des salariés, il est prévu que l'on se rencontre à la même heure pour discuter de la grève." a indiqué Maheanuu Routhier, secrétaire générale du SNETAA FO.

Les propositions seront soumises en pré-conseil des ministres, ce lundi. Une prochaine rencontre doit avoir lieu à 16h. Si aucun protocole d'accord n'est trouvé, la grève dans l'éducation sera effective ce soir à minuit.