mardi 23 avril 2024
Suivez-nous
Des bus gratuits pour les étudiants assidus

L’Université de Polynésie Française rappelle que la gratuité du transport est liée au statut d’étudiant et soumise à l’assiduité. Les étudiants peuvent désormais s'informer à l'antenne de la DGEE installée au MOU'V, sur le campus universitaire.

L’assiduité est mesurée par l’UPF et communiquée à la DGEE par une procédure intra-services quatre fois par an (une fois par semestre et lors des examens). Pour accéder à la gratuité du transport, les étudiants n’ont pas d’action individuelle à entreprendre mensuellement.

La direction de l’UPF précise que les étudiants n’ont pas à justifier individuellement leur assiduité auprès de la DGEE chaque mois. L’assiduité à l’université n’est pas mesurée de la même manière que dans l’enseignement secondaire. Les étudiants jouissant d’une autonomie de travail, l’UPF ne délivre pas d’attestation de présence mensuelle.

L’UPF et la DGEE, main dans la main pour la réussite des étudiants

Pour toute question en matière de transport ou de bourse, une permanence de la DGEE est assurée par un agent à l’accueil de la Maison des œuvres universitaires et de la vie étudiante (MOUV’E), sur le campus universitaire, les 21 janvier, 25 février et 17 mars de 7h30 à 12h. Les étudiants rencontrant des difficultés en la matière sont invités à prendre attache avec cet agent sur place.

En dehors de ces permanences, la MOUV’E assure l’accompagnement des élèves dans tous les aspects de leur vie étudiante (bourse, logement, transport, restauration, santé, culture et sport).