mercredi 11 septembre 2024
Suivez-nous
Passation de dossiers, un sport ministériel de haut niveau

Vendredi 2 octobre 2020 - Il est d'us et coutume que les changement de portefeuille ministériel amène à des passation de dossiers en cours, inachevés, abandonnés ou en gestation. Lourde tâche pour le ministre de la culture, qui devra se pencher sur la jeunesse et les sports, puisqu'il en hérite les compétences depuis le dernier remaniement ministériel.

La ministre de l’Education, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Christelle Lehartel, a rencontré, mercredi, le ministre de la Culture, de l’environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, afin d’effectuer la passation de dossiers pour les secteurs de la Jeunesse et des Sports.

Cette rencontre a aussi permis d’identifier les projets communs entre les deux ministères, notamment l’action Génération 2024, qui a pour objectif de développer des projets avec des clubs sportifs et d’assurer un meilleur équipement sportif dans les établissements scolaires, en lien avec les futurs Jeux Olympiques, ainsi que le partenariat dans le cadre des classes à horaires aménagées musique et danse (CHAM/CHAD) et des classes bilingues.

Sources : Communiqué du Ministère de l'éducation