vendredi 23 octobre 2020
Suivez-nous
Tubuai lance la 3ème édition du "Matete Fenua" du 13 au 17 octobre

Mercredi 14 octobre 2020 - Dans le cadre de la relance d'activité agricole, la commune de Tubuai, aux Australes a ouvert la 3ème édition de la foire agricole "Matete Fenua". Un événement lancé en partenariat avec la chambre de l'agriculture et de la pêche lagunaire dirigée par Yvette Temauri.

Malgré la situation sanitaire liée au Covid-19, avec une demande importante des agriculteurs, des artisans et autres producteurs de l'île, la commune de Tubuai a tenu l'organisation d'une foire mettant en valeur les produits locaux tels que tubercules, fruits et légumes, la vannerie en passant par une buvette locale.

Selon le président du comité organisateur, Tihina Viriamu " cette foire est consacré aux planteurs d'ignames mais ce n'est pas vraiment la spécialité des agriculteurs de l'île. Depuis l'ouverture de la foire, les exposants sont satisfaits des ventes de leur produits."

Mise à part l'agriculture, le comité a également mis en évidence la sensibilisation au dépistage du cancer en ce mois d'octobre #rose. Comparer aux années précédentes, les exposants sont plus nombreux cette année, le comité organisateur compte près d'une soixantaine de participants.

La foire se tiendra du 13 au 17 octobre de 8h à 16h sous le grand chapiteau communal situé dans la commune de Mataura.

MATETE
MATETE-TUB

(Crédits photos : S.H)

TRT AUTOPROMO