dimanche 19 septembre 2021
Suivez-nous
C'est parti pour une session d'initiation à "Mon Fa'a'apu Durable"!

Vendredi 28 août 2020 - La Fédération des Associations de Protection de l’Environnement (FAPE) – Te Ora Naho organise des sessions d’initiation à la réalisation de fa’a’apu naturel et respectueux de l’environnement, écologique en somme.

Le programme s’adresse au grand public et à toutes les personnes ayant un attrait pour le fa’a’apu, sans qu’elles aient besoin d’être des agriculteurs et agricultrices. En plus de supports pédagogiques, les participants repartiront avec les notions et techniques de bases telles que le paillage, le compostage, l’utilisation des plantes de service ou encore l’agro-foresterie pour pouvoir se lancer dans la réalisation d’un potager ou améliorer leurs fa’a’apu existants.

5 premières sessions se tiendront à l’Eco-Lieu situé à Pamatai, Faa’a pour les habitants de la zone urbaine (Arue à Punaauia) aux dates suivantes:
- vendredi 11 et 25 septembre 2020
- vendredi 2, 16 et 22 octobre 2020

2018032414143500

La journée type débutera à 9h00 et se terminera aux alentours de 15h00. Les habitants de la ville et sa périphérie peuvent s’inscrire dès maintenant en envoyant nom, prénom, créneau souhaité parmi les 5 proposés, commune de résidence, contact mail et téléphone à teoranaho.fape@gmail.com.

Au total, ce seront 180 personnes qui bénéficieront de ce programme gratuit et entièrement coordonné par Te Ora Naho avant fin 2020. Plus d’informations sur la FAPE et l’origine du programme en suivant ce lien: TE ORA NAHO