Grande foire d'octobre : enfin la reprise de l'évènementiel !

Mercredi 27 octobre 2021 - Après 9 mois d’arrêt, les événements reprennent. C’est le cas tant attendu de la grande foire d’octobre qui ouvre ses portes du 28 octobre au 1er novembre sur l’esplanade du Parc-expo Mamao. Enfin une reprise ! 

Depuis le mois de juillet, lors de la 2ème vague du Covid-19, plusieurs événements ont été annulés. Ce mois-ci, avec la levée des restrictions liées à la crise sanitaire, les événements peuvent reprendre et c’est le cas notamment de la Grande foire d’octobre qui ouvre ses portes à partir du 28 octobre. 5 jours d'expositions dans un village d'exposants de plus de 6000 m2 sous chapiteau, avec un grand parking gratuit. Les visiteurs pourront découvrir, ou redécouvrir un large choix de produits et services dans l'espace "shopping", comme la téléphonie, le multimédia, le prêt-à-porter, les articles de sports, cosmétiques ou de bien-être. Des professionnels de l'habitat seront aussi présents à cette grande foire, dans les domaines de la rénovation, du bricolage, de la décoration, de l'ameublement ou encore des équipements de maison. Un espace particulier sera dédié aux enfants et familles pour des activités de loisirs. Comme pour chaque édition événementielle de DB Tahiti, Te Reo o Tefana apportera sa grande audience aux exposants pour une meilleure promotion de leur produits, pendant toute la durée de la foire. A cette occasion, plusieurs jeux sont organisés sur les ondes, dont les tirages au sort sont programmés pour le dernier jour d'expo, le lundi 1er novembre.

 

Pour en parler nous avons reçu Jennifer Pontini, Directrice de l’agence DB Tahiti.

Protocole sanitaire oblige

Pas facile d'organiser un tel événement lorsque les restrictions sanitaires contraignent les organisateurs à ne contenir qu'un petite capacité d'exposition. Avec une exigence d'un maximum de 100 exposants par salon, il apparait évident que la machine économique aura du mal à se mettre en marche. Autres conséquences inévitables, le manque de choix pour les visiteurs et consommateurs. Le salon de Noël arrive à grand pas, mais le manque de visibilité persiste.

 

 

© 2020 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.