lundi 24 janvier 2022
Suivez-nous
La bringue s'invite au parc Paofai samedi 29 février 2020

Mardi 25 février 2020 - Le collectif Faati Bringue 2020 relance son événement ce samedi 29 février 2020 à partir de 14h dans les jardins de Paofai. Mathilde Toofa, Tuhiva Paheroo, Emile Ariipeu et Manu Lehartel indiquent que le programme n'a pas changé depuis le premier lancement qui s'est vue être annulé à cause du temps pluvieux.

C'est un événement culturel réalisé par une équipe passionné de bringue afin de remettre au goût du jour les belles chansons polynésiennes d'antan et d'aujourd'hui. C'est le premier d'une longue série de bringues que le collectif souhaite faire dans chaque commune de Tahiti et Moorea. Les organisateurs en appellent même aux îles à suivre le mouvement.

Le rendez-vous est lancé samedi 29 février 2020 au parc Paofai face au temple protestant de 14h à 19h. Le programme est prévu comme suit:

De 14h à 16h30 : des ateliers d'initiation ukulélé et guitare seront prévus 

A 17h : Début de la grande Bringue où un groupe de meneur sera mis en place, tout le monde pourra s'y greffer.

Il est conseillé d'apporter sa guitare, son ukulélé, sa contrebassine, de grosses cuillères, petites cuillères dans une bouteille, maracas, djembé, cajun etc. L'alcool est interdit sur le site. Le comité organisateur recommande d'apporter à boire et grignoter. Enfin un dress code a été lancé, il faudra venir en tenue locale et couronne de fleurs ( cou, tête, ou fleur à l'oreille).