mercredi 25 mai 2022
Suivez-nous
​FIFO : Une édition qui se termine en beauté.

Dimanche 09 février 2020 -  C’est la fin d’une séquence, celle du FIFO 2020. Le bilan du FIFO comme chaque année est « très positif ». 

La 17ème édition du FIFO prend fin et c’est un bilan très positif qu’a pu établir l’AFIFO car le public était tout simplement au rendez-vous pour profiter des films mais également des ateliers qui ont été proposé durant cette semaine festive du festival. 

Une semaine qui était « très belles en rencontres avec de beaux moments d’échanges et d’émotions » avec « les professionnels invités, les réalisateurs et producteurs, les protagonistes des films » et le public. « Public qui était au rendez-vous comme chaque année » et qui a profité des films et des ateliers du FIFO de cette édition 2020.  

OFF – l’avant première de samedi :

Famille-Itia-PRILLARD

« Vai Ora », un court-métrage qui a été réalisé par une élève du lycée Tuianu LEGAYIC en classe de terminale, option Cinéma  Audio-visuel, gagnante du marathon d'écriture du FIFO 2019 et co-réalisé par Emmanuel JUAN, réalisateur de profession. Un petit film qui a pour thème : « La transmission de la culture», montrant que tous les jours, on apprend « mais pas forcément par l’apprentissage » mais juste que la « transmission par les gestes ». Un message aussi destinée à faire comprendre, qu'on apprend tous les jours, et qu'on apprendra encore. Pour cela, Itia s'est « basée sur son expérience du quotidien » en observant autour d'elle. Message qu’elle souhaite transmettre afin que « la culture perdure ». Un petit film qui a demandé plus 8 heures d’écriture et 2 jours de tournages, ce qui lui a permise de vivre « une belle expérience » et aussi aventure car c’était juste « édifiant » pour elle.