lundi 24 janvier 2022
Suivez-nous
Ta’i Vevo : Il était une fois sur Te Reo O Tefana, Hauata!

Mercredi 5 février 2020 - L’artiste Hauata a présentée un petit aperçu dans son album « Once Upon A Time In Tahiti » qui reprend 14 titres d’antan qui est actuellement disponible sur 27 plateformes digitales et bientôt sur la sortie physique d’un CD. C’était en direct à antenne et sur Facebook Live.

L’artiste Hauata du nom Taurere-Mariteragi accompagné de Muriel Dassonville, productrice de chez « Zik Prod Tahiti » a présentée un petit aperçu de son album « Once Upon A Time In Tahiti » traduit littéralement « Il était une fois à Tahiti ». Un album qui reprend 14 titres d’antan ayant marqué l’histoire du fenua avec de puissantes voix comme Emma Mariterangi, Apiti Nicolas, Nile, Loma, Mila, Irma, Prince, Esther Tefana et bien d’autres encore. Une occasion pour elle de rendre hommage à ces grandes Dames et particulièrement à son père Nui.  

Le parcours de Hauata :

Hauata est issue d’une famille de chanteur, elle est tombée depuis toute petite. Son père et son frère qui s’appellent Nui ont formés un trio dans les années 1964-1965. Ils ont animés dans quelques  hôtels de Tahiti mais aussi à l’étranger. Le trio faisait partie du groupe « Tahiti Nui » de danse de Paulette Viennot.  

 Rencontre avec la production - Une histoire d’amour totalement belge.

A la base, elle ne souhaitait pas produire d’album mais c’est grâce à une histoire d’amour et d’origines liées directement à son Tane Belges avec une demande qui lui est allée droit au cœur, lui a fait changer d’avis. C’est la raison pour laquelle, elle s’est lancée dans cette aventure, une aventure qui lui tient à cœur. La productrice souligne que cela « fait longtemps » qu’ils cherchaient ce genre d’artiste.

Album - Titres d’antan:

Un album qui reprend 14 titres traditionnels des grandes voix du fenua et de son père. Il est prévu prochainement une sortie physique d’un CD et d’ici quelques mois, le tournage d’un clip pour illustrer cet album.  

Informations pratiques :

L’album est actuellement disponible et écoutable sur 27 plateformes digitales. Il y a aussi moyen d’écouter gratuitement sur Youtube ou directement sur la page de Zik Prod Tahiti ou sur la page de Hauata Officiel. Pour tout événement, vous pouvez contacter Muriel Dassonville au 88.72.53.99.