Gaston Flosse tête de liste du "Amuitahiraa" à Papeete

Jeudi 27 février 2020 - C'est fait ! Gaston Flosse a déposé sa liste "Amuitahiraa" dont il sera la tête. Le vieux lion a annoncé que plusieurs listes du "Amuitahiraa" seront en lice pour les municipales 2020 dans les communes de Tahiti sauf à Paea mais aussi dans les archipels des Raromatai, des Marquises, des Tuamotu-Gambiers et aux Australes.

C'est aujourd'hui qu'a été fixé la date limite du dépôt des candidatures pour les élections municipales des 15 et 22 mars. Le bureau de la réglementation et des élections du Haut-commissariat restera ouvert jusqu'à 18h.

Vers 13h30, Gaston Flosse conduit par sa femme Pascale Haiti, accompagné de ses collaborateurs Ariipaea Hoang et Taaitini Kaiha, a déposé sa liste "Amuitahiraa" composé bien évidemment de membres du Tavini Huiraatira tels que Maryse Olivier ou encore Eugène Tetuanui, du représentant du "Here Aia", Roméo Tauraa.

Le président du parti orange indique que "la plupart ce sont des nouveaux qui n'appartiennent à aucun parti politique, mais qui ont été désignés par la population des grands quartiers de Papeete comme Titioro, Tipaerui ou encore la Mission."

Rappelons que le Tribunal de première instance doit rendre sa décision sur le recours à l'inscription de Gaston Flosse sur la liste électoral de Papeete. A ce sujet, le leader du Amuitahiraa est confiant que la décision devrait être positive, à défaut il poursuivra cette affaire en cassation.

© 2023 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.