Le Amuitahiraa de Gaston Flosse rejeté des municipales à Papeete

Vendredi 28 Février 2020 - La candidature du "Amuitahiraa no Papeete" conduite par Gaston Flosse et déposée hier en début d'après midi, vient d'être rejetée par les autorités du Haut Commissariat en charge de la régularité des procédures pré-électorales. La tête de liste du parti dont la composition a été très controversée depuis quelques semaines, dépose un recours auprès du tribunal administratif.

Décidément, les vieilles tactiques de Gaston Flosse ne fonctionnent plus, comme cela a été le cas durant ses années glorieuses. Recours sur recours devant les tribunaux, l'infatigable Gaston Flosse saisit à nouveau la justice, en respectant le délai de 24 heures après signification de la décision, pour contester le rejet de sa candidature émis par la Direction de la réglementation et des affaires juridiques du Haut Commissariat (DIRAJ).

La liste toute entière a été refusée aux prochaines élections municipales et non la seule personne de son leader, pourtant visé par la décision de l'autorité compétente. Encore une fois, le défaut de domicile réel de Gaston Flosse est la raison de ce rejet, quand bien même tous les colistiers semblent répondre aux conditions d'inscription sur la liste électorale de Papeete. Au final, ce sont 34 colistiers qui se retrouvent sur la touche et qui ne pourront plus se présenter à ces prochaines élections.

 

© 2023 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.