Oscar Temaru et Michel Villar engagés pour les intérêts du Peuple polynésien

Vendredi 18 septembre 2020 - Lors d'une conférence de presse, ce vendredi, le leader indépendantiste, Oscar Temaru et son compagnon de route, Michel Villar ont présenté leurs principaux thèmes de campagne pour les élections sénatoriales du 27 septembre.

C'est aux côtés de leurs suppléantes Éliane Tevahitua et Teumere Atger que les candidats du Tavini huiraatira ont précisé leur engagement pour les sénatoriales "c'est uniquement pour les intérêts supérieurs du Peuple polynésien et pour la défense de ses droits fondamentaux." 

Selon Oscar Temaru " on représente les électeurs de notre pays, nous avons la possibilité de changer de cap et la possibilité de mettre en place une nouvelle stratégie pour le développement durable, économique et l'avenir de notre pays. Pensons à nos enfants et arrière-petits-enfants. Ce pays de 5 millions de kilomètres carrés n'est pas négociable. On ne peut pas ruser avec ce droit. Ce que je veux dire aux grands électeurs c'est l'accession de notre Pays à la souveraineté car ça va être le seul moyen de nous sortir de cette crise." 

119878947_739308170254495_5446325496983759262_n

En ce qui concerne le plan de relance "CAP 2025" du Gouvernement actuel, pour le Tavini "c'est la fuite, ça ne marchera pas, Edouard Fritch est persuadé que ça ne marchera pas." précise Oscar Temaru.

Les candidats du parti indépendantiste revendiquent plusieurs thématiques et sectorielles en cours de mandat. Il s'agit tout d'abord de donner aux Communes la capacité juridique d'assurer leurs propres missions de proximité en modifiant la répartition des compétences entre le Pays et les Communes.

Oscar Temaru et Michel Villar souhaite être un sénateur proche des Tavana, favorable aux grands travaux, défenseur des droits des victimes des essais nucléaires, favorable à la santé et l'éducation pour la protection de l'environnement et aussi favorable à la mise en oeuvre de la la Résolution de l'ONU du 17 mai 2013.

Les sénatoriales auront lieu le dimanche 27 septembre. 728 grands électeurs sont appelés aux urnes pour élire les deux sénateurs de la Polynésie française.

© 2023 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.