samedi 20 avril 2024
Suivez-nous
Les "évasanés" des îles en pensions conventionnées

Bonne nouvelle pour le tourisme sur Tahiti, puisque les malades en situation d'Evsan à partir des îles seront hébergés dans des pensions conventionnées, avec une prise en charge de la CPS.

Dans une précédente édition, nous informons qu'une alerte a été donnée par les autorités de la santé et de la CPS annonçant aux habitants des îles Australes, que les centres d'hébergements pour malades en Evasan sur Papeete "n'ont plus de disponibilités jusqu'au 21 février inclus". La responsable de l'hospitel du Taaone, Annette Terevarua Papa, a accepté de nous recevoir pour donner quelques explications sur la situation qui inquiètent en premier lieu les îliens. "Il s'agit de fuite d'eau dans les chambres" indique t-elle avant de préciser "qu'il y a des endroits pourris, et on ne peut plus héberger des patients en situation d'Evasan dans ces conditions là".

hospital-02

Aussi, durant la période des travaux de rénovations, les patients seront orientés vers les 6 pensions conventionnées, et comme nous l'a précisé le responsable de l'hospitel, "au départ des îles, les représentants de la CPS des îles demandent à ce que tel ou tel patient soit hébergé dans une pension".

La réouverture du centre, à condition que le réfectoire soit opérationnel, est prévu pour le début du mois de mars.

Crédits photos : Vaitiare Nauta - Te Reo o Tefana