vendredi 29 mars 2024
Suivez-nous
Les enfants des personnels de santé accueillis en centre à Pirae

Mardi 24 mars 2020 -  Depuis l'annonce des mesures prises par le Pays suite aux demandes du syndicat des médecins et personnels de santé, le pays a répondu favorablement en mettant en place un service de garderie.

Depuis ce lundi 23 mars 2020, les associations de jeunesses Tumuhiva et Tamarii Maere se sont mobilisés volontairement pour garder les bambins des personnels de santé.

Au total, 88 enfants de tous âges sont en garderie à l'école Taaone, à Pirae, pendant le service des parents contre la crise du Covid-19.

L'association Tumuhiva via sa page facebook avait déjà annoncé l'annulation de toutes ses activités pour éviter la propagation du coronavirus mais voilà une nouvelle mission les incombe : garder les enfants de ceux ou celles qui sauvent des vies par leurs professions au sein du centre hospitalier de la Polynésie française.

Des achats en très grande quantité ont été effectuer pour les enfants, l'association a pris les devants en achetant des "paquets de sao, des cartons de biscuits, du papier toilette...etc", tout pour le confort des enfants.

Le centre d'accueil est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 17h.

Le président Edouard Fritch et le ministre de la Santé, Jacques Raynal se sont rendu ce mardi, en fin de matinée, à l’école Taaone, à Pirae. 

Les fonctionnements des centres d'accueil à l'école et au collège Taaone sont financés par le ministère de l’Education.