vendredi 29 mars 2024
Suivez-nous
Covid-19 : les cas positifs sous contrôle strict du BVS

Lundi 17 août 2020 - Le ministre de la santé Jacques Reynald tenait à préciser que le nombre de personnes avérées positives au coronavirus, est sous contrôle et strictement mis en isolement à domicile ou dans un lieu dédié par le bureau de veille sanitaire.

Le cas échéant elles ne pourront sortir que seulement après avoir réalisé dans les 10 jours suivant l'apparition des symptômes, un deuxième dépistage indiquant l'amélioration de la pathologie.

Selon le ministre de la santé Jacques Reynald, l'origine de la contagion du virus vient principalement de touristes de Métropole et de fonctionnaires. Tous auraient participé à des soirées festives, "barbecues, Baby shower, mariages et autres." où les gestes barrières n'auraient pas été observés correctement.

Le ministère de la santé constate que ces derniers temps, une majorité de la population affolée par l’augmentation subite du nombre de cas. Mais contrairement aux déclarations du président Édouard Fritch, le ministre Jacques Reynald souligne que les Polynésiens semblent bien respecter l'obligation du port de masque.