dimanche 17 janvier 2021
Suivez-nous
Les Carrefours Faa'a, Punaauia, Arue et Taravao en grève ce mardi

Mardi 22 décembre 2020 - Suite à l'appel de l'intersyndical O oe to oe rima, CSTP/FO, Atia i mua, CSIP et Otahi, plusieurs employés des 4 Carrefour de Tahiti sont en grève, ce mardi, afin de défendre plusieurs revendications.

C'est un mouvement de grève suivi par 60% du personnel à Carrefour Punaauia, 50% à Faa'a et Arue contre 40% à Carrefour Taravao.

Ouvert depuis 8h, à Carrefour Punaauia, les employés se sont mis à l'entrée du magasin, pancarte à la main indiquant leurs revendications : "stop au harcèlement", "respect des accords" ou encore "prime fidélité".

GREVE-CARREFOUR-3

À la veille de la grève, des négociations devaient se tenir avec les directions des 4 établissements, mais les discussions ont échoué. L'intersyndicale a soulevé l'absence de la direction du groupe. Dans le préavis de grève, l'intersyndicale demande le maintien des acquis sociaux des salariés, ainsi que le reclassement de la directrice des ressources humaines. Les syndicats menacent d'étendre le mouvement social à d'autres enseignes si aucune négociation n'aura lieu.

GREV-CARREFOUR-2