vendredi 23 octobre 2020
Suivez-nous
Les 11è mini-jeux du Pacifique reportés en juin 2022

Mardi 13 octobre 2020 - Le conseil des jeux du Pacifique a acté, ce lundi, le report des 11ème mini-jeux du Pacifique qui devaient se tenir à Saipan, aux îles Mariannes du Nord, du 2 au 12 septembre 2021.

"À la lumière de la situation continue du COVID-19 et en consultation avec les 22 associations membres des Jeux du Pacifique, le Conseil des Jeux du Pacifique a accepté la demande du gouverneur du Commonwealth des îles Mariannes du Nord, l'hon. Ralph Torres et la PGA hôte, la Northern Marianas Sports Association, reporteront les 11e mini-jeux du Pacifique du 17 au 25 juin 2022."

Plus tôt cette année, les dates originales de juin 2021 ont été rendues inopérantes par le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le PGC a ensuite demandé aux hôtes de CNMI (Confederation of Northern Marianas Islands) d'envisager un calendrier de décembre 2021 pour les Jeux. Cependant, les écoles et les infrastructures associées nécessaires pour accueillir, nourrir et transporter les athlètes, seront toujours nécessaires à des fins éducatives à ce moment-là, le calendrier de l'éducation CNMI étant aligné sur celui des États-Unis.

Le PGC et ses membres sont donc fiers de soutenir la CNMI dans leur ambition d'accueillir leurs premiers mini-jeux du Pacifique en juin 2022, malgré les nombreux défis du COVID-19 et du Typhon Yutu 2018, qui ont endommagé l'économie de CNMI .

Le président Vidhya Lakhan a déclaré: «Je tiens à remercier personnellement le gouverneur Torres pour son soutien continu au CNMI qui accueille ses tout premiers mini-jeux du Pacifique en 2022, malgré les défis économiques et sanitaires posés par la pandémie. Les associations membres des Jeux du Pacifique sont prêtes à soutenir ces Jeux en 2022 et nous souhaitons à tous la meilleure des chances au CNMI alors qu'il relève les défis auxquels nous sommes tous confrontés en ce moment ».

(Source :  communiqué du COPF, crédit photo : DNC.nc)

TRT AUTOPROMO