Vodafone Channel Race 2021 : Kevin Céran-Jérusalémy s'élance avec Huahine D32!

Mercredi 16 juin 2021 - Dans le cadre de la deuxième édition de la Vodafone Channel Race, 38 équipes sont engagés selon la liste de la fédération tahitienne de va'a. Parmi les inscrits, Huahine D32 ("détruit tout") revient avec Kevin Céran-Jérusalémy à la barre.

C'est une équipe mise en place il y a deux ans après que Kevin Céran-Jérusalémy (CJ) ait quitté le club au coquillage d'Albert Moux. L'enfant de Matairea a souhaité revenir aux sources pour former et entraîner sa propre équipe.

Pour la course Vodafone Channel Race, Kevin CJ répond : " On s'est bien préparé et on a surtout fait les kilomètres qu'il fallait pour tenir les 85 kilomètres. La plupart de mes rameurs sont des jeunes qui ont démarré la rame il y a deux ans. Les titulaires seront Heimana Piha un ancien rameur de Matairea Hoe, ensuite Lehi Tereua, Arii Teuruarii, Haureva Taurua, Jesse Sai Nee et moi-même en tant que barreur. En remplaçant, j'ai un junior Anthony Amaru, son cousin Maifano Amaru et Ismaël Tapi. On va au moins essayer de tenir le peloton et pourquoi ne pas terminer la course dans les dix premiers. On espère aussi avoir du surf, c'est sûre que nous allons souffrir, mais j'aimerai que mes "boys" prennent de l'expérience."

HUAHINE-D32

En 2020, le club Huahine D32 avait fini quatrième derrière Shell, Air Tahiti et Manihi va'a.

(Crédits photos : HD32)

© 2020 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.