mardi 16 avril 2024
Suivez-nous
Tourisme : un salon original @ distance

Jeudi 03 septembre 2020 - Tahiti Tourisme a décidé de maintenir son salon du tourisme durant ce mois malgré les contraintes de la crise sanitaire. Pour éviter d’éventuelles contaminations sur la place de Mama'o, une plateforme numérique vient d'être créé et sera mise en ligne du 07 au 16 septembre. Le but est de redonner un nouveau souffle de vie à l'économie touristique des hôteliers et pensions de famille de Tahiti et ses îles. 

24 îles vont être dans la liste des destinations à proposer aux voyageurs étrangers et locaux (Bora Bora, Huahine, Maupiti, Raiatea, Ahe, Anaa, Aratika, Arutua, Fakarava, Kauehi, Makemo, Manihi, Mataiva, Ranigiroa, Tikehau, Raivavae Rimatara, Rurutu, Tubuai, Hiva Oa, Nuku Hiva, Ua Huka, Ua Pou, et les Gambiers.)

En 24 heures, Tahiti Tourisme enregistrait déjà 150 offres des prestataires de services sur son site internet www.TahitiTourisme.pf. Les offres promotionnelles ont été émises en fonction de la demande des clients notamment pour les hébergements, les activités, les transports et la restauration. "On a mis à jour notre site internet et avons ajouté une fonction supplémentaire pour les offres de salon, et tout les internautes peuvent donc cliquer puis filtrer par îles les types de prestations qu'ils recherchent. Que ça soit des pensions, des hôtels, ou des prestations nautiques. Ça les met directement en relation avec le prestataire pour des confirmations par mail" a précisé Jean-Marc Mocellin, directeur de Tahiti Tourisme.

Air Tahiti se joint également à cette nouvelle opération, pour élargir sa destination de manière plus rentable à cause de la crise économique. La compagnie locale prévoit de faire des réductions jusqu'à 50 % sur les billets d'avions. Exceptionnellement, pour cette année 2020, les clients pourront organiser leurs voyages sur le site (https://www.airtahiti.pf/salon-du-tourisme) en 10 jours.

Ouverture du salon, ce lundi 7 septembre.

Pour plus d'infos, cliquez ici