vendredi 19 avril 2024
Suivez-nous
Jusqu'à 40% de réduction sur le salon du Tourisme @ distance!

Mardi 08 septembre 2020 - Le salon du tourisme à distance lancé par Tahiti Tourisme du 07 au 16 septembre 2020 a ouvert ses lignes aux internautes.

C'est un salon exceptionnel qui devrait ravir les utilisateurs d'internet et de téléphonie mobile. Tahiti Tourisme a permis gratuitement aux prestataires touristiques, agences de voyages, charters nautiques, hôtels ou encore pensions de famille de promouvoir la destination polynésienne en un seul clic, sur sa plate-forme.

Une aubaine pour les résidents de Polynésie

En ce qui concerne les offres, dans un hôtel de Pirae, aussi gérant d'un établissement hôtelier à Bora-Bora et Huahine, la responsable commerciale Vaitiare Manuel, indique "l'avantage de ce salon c'est le respect des mesures sanitaires qui sont imposées et le fait de limiter les contacts avec la clientèle. On est sur une forme virtuelle donc on est toujours présent par téléphone, par mail ou directement sur la plate-forme : une réservation très rapide. On a une chambre à 15.000 Fcfp pour une chambre avec petit déjeuner inclus. C'est une offre uniquement réservée aux résidents de Polynésie française."

VAITIARE-MANUEL-RT-PIRAE

Malgré la crise sanitaire, "le salon physique pouvait se faire!"

Suite à la décision du Pays d'annuler le salon du tourisme d'intérieur, plusieurs prestataires des îles ont été très déçus car le salon physique pouvait se faire avec toutes les mesures sanitaires. 

Selon Hiro Kelley, fondateur et consultant du Tourisme à Moorea "les prestataires touristiques et les pensions de Moorea étaient très très fâchés parce qu'on aurait pu l'organiser en appliquant les gestes barrières.On espère que ce salon virtuel ne va pas remplacer le vrai salon c'est-à-dire que l'on ne va pas attendre jusqu'en février pour le prochain salon, non, il faut déjà envisager de faire le salon que l'on a annulé de septembre. Il y va dans la faillite ou non de certaines entreprises qui sont déjà en difficulté par rapport au tourisme international que le tourisme local soit mis en avant en attendant l'arrivée des touristes donc on ne va pas annuler le salon du tourisme, je suis désolé, c'était une mauvaise décision."