mardi 28 mars 2023
Suivez-nous
Quatorzaine = 50% de suppression de postes à ATN

Mardi 01 septembre 2020 - Réaction à vif du PDG d'Air Tahiti Nui face à la menace de grève générale : "les gens qui demandent la fermeture des frontières, ce sont des gens qui ont 100% de leur salaire à la fin du mois". Chez ATN, le personnel a accepté de diminuer leur salaire jusqu'à 40%.

Le Pays, l'un des principaux actionnaires de la compagnie Air Tahiti Nui, vient de procéder à une avance sur compte courant associé de l'ordre de 2 milliards de francs, un soutien financier non négligeable et justifié, compte tenu de la situation de crise sanitaire. Pour le PDG d'ATN, "c'est ce qui va permettre d'anticiper la reprise".

La compagnie fait un chiffre d'affaire d'environ 33 milliards de francs par an. Elle observe cependant depuis la crise sanitaire, une perte de l'ordre de 55 à 60% de son chiffre d'affaire. Pour palier à ce gouffre, après concertation générale, le personnel a accepté de voir diminuer leur salaire jusqu'à 40%. "Les personnels ont fait des efforts et continueront à faire des efforts, car ils veulent non seulement sauver leurs emplois, mais aussi sauver leur compagnie", a déclaré le PDG Michel Monvoisin. Pour répondre aux menaces de grève générale, notamment en ce qui concerne l'application de la quatorzaine à l'arrivée des touristes et voyageurs, il annonce dors et déjà une suppression de moitié des emplois au sein de la compagnie.