dimanche 07 août 2022
Suivez-nous
Une houle longue de nord nord-ouest aborde la Polynésie ce mardi 19 janvier 2021

Lundi 18 janvier 2021 - Sur son réseau social, le centre de prévision météo annonce une houle longue de nord nord-ouest en Polynésie pouvant atteindre des hauteurs d'un mètre pour vingt secondes de période ce mardi 19 janvier 2021.

Météo France Polynésie française annonce ce lundi : "Un petit post à l'attention des surfeurs et toutes personnes liées aux activités nautiques. Après avoir touché Hawaii ce week-end, une houle longue de nord nord-ouest aborde la Polynésie avec des hauteurs de 1 mètre pour 20 secondes de période pour le mardi 19 janvier. Elle s'amplifie en soirée de mardi avec une hauteur de 1.4 mètres pour 18 secondes de période. Les déferlantes atteindront 1.5/2 mètres pour les vagues moyennes et 2.5/3 mètres pour les séries."  

MÉTÉO ILES SOUS LE VENT

Cette nuit et mardi, le temps reste clément dans l'ensemble, néanmoins quelques passages d'averses sont possibles et peuvent parfois occasionner un coup de tonnerre. Mercredi, le soleil est au rendez-vous.

Vent de secteur Est modéré. Pointes à 50 kilomètres/heure, vers la pointe Matira à Bora-Bora et dans le chenal entre Raiatea et Tahaa.

Mer agitée. Houle longue de Nord-Nord-Ouest s'amplifiant à 1 mètre mardi puis 1 mètre/1 mètre 50 mercredi. Elle est croisée à une houle résiduelle de secteur Sud inférieure au mètre.

MÉTÉO TAHITI ET MOOREA

Cette nuit, de courtes averses se déclenchent encore sur la côte Est et la Presqu'île. Mardi et mercredi, les journées sont bien ensoleillées dans l'ensemble, malgré quelques passages nuageux de Mahina à Faaone et jusqu'à la Presqu'île. Températures extrêmes prévues : 23 et 31 degrés Celsius.

Vent de secteur Est modéré. Pointes à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Nord-Nord-Ouest s'amplifiant à 1 mètre mardi puis 1 mètre/1 mètre 50 mercredi. Elle est croisée à une houle résiduelle de secteur Sud inférieure au mètre.

Toutes les informations sur le site de la Météo.pf