jeudi 01 décembre 2022
Suivez-nous

Faits divers

Faits divers

Dimanche 9 octobre 2022 - Une maison d'habitation a pris feu ce dimanche en fin de journée à Punaauia. Les pompiers de Punaauia secondés par la brigade de Paea, ont réussi à maîtriser le feu qui n'a heureusement fait que des dégâts matériels. Aucune victime n'est à déplorer.

Faits divers

Lundi 12 septembre 2022 - Ce matin dans les environs de 6 heures, un incendie s’est déclaré sur Papeete à l’arrière de l’immeuble de la société Aming en face de la caserne de pompier de Papeete.

Faits divers

Mardi 30 août 2022 - Ce matin, un nouvel accident à eu lieu à la hauteur de la mairie de Faa’a.

Faits divers

Vendredi 04 mars 2022 - Jeudi après-midi aux alentours de 16h, au cours du chargement des marchandises, une entrée d’eau a inondé la cale du Taporo VII, provoquant une gîte du navire qui a menacé de basculer à babord.

Faits divers

Monire i te 27 no titema 2021 -  Inapo ra, ‘ua tupu te tahi ‘ati purumu i Vairao. ‘Ua ū te ho’e pere’o’o i ni’a i te ho’e pou uira.

Faits divers

Mahana toru i te 22 no titema 2021 - Te tahi tumu parau ta’a’ē : Ho’e ati purumu tei tupu i teie po’ipo’i i mua te faretoa Volvo i Pamatai.

Faits divers

Mercredi 15 décembre 2021 - Le 7 décembre 2021, une opération réalisée sous l’autorité du Haut-commissaire de la République, M. Dominique SORAIN, représentant de l’État en mer, en lien avec le procureur de la République, M.Hervé LEROY, et coordonnée par le contre-amiral Jean-Mathieu REY, commandant des zones maritimes d’Asie-Pacifique et de Polynésie française, a permis le démantèlement d’un trafic de tortues marines à proximité de Motu One, à 300 kilomètres à l’ouest de Bora Bora.

Faits divers

Mardi 12 octobre 2021 - Un accident de la route s'est produit en face de l'aéroport de Tahiti-Faa'a aux alentours de 16 heures.

Faits divers

Jeudi 9 septembre 2021 - Le ministre des Grands travaux, en charge des transports terrestres, René Temeharo, informe la population de Moorea-Maiao, que le site dit du « Lagoonarium de Moorea », implanté sur le domaine public maritime, au pk 8 à l’est du Motu Ahi, à Afareaitu, présente des risques physiques et sanitaires du fait de l’équilibre précaire des constructions partiellement démolies par les anciens occupants qui ont également laissé, à l’abandon, sur le terrain des déchets potentiellement dangereux pour les éventuels visiteurs.