mercredi 23 septembre 2020
Suivez-nous
Santé

Lundi 21 septembre 2020 - Dans un communiqué, la Présidence annonce trois nouveaux décès du fait de la pandémie de covid-19.

Politique

Vendredi 18 septembre 2020 - C'est après un troisième tour que le représentant syndical de la CSIP a été élu président du CESEC. Eugène Sommers a remporté la majorité de 20 voix devant Patrick Galenon avec 14 voix, et Diana Yieng Kow avec 8 voix.

Environnement

Jeudi 17 septembre 2020 - À Tipaerui, des travaux de réalisation d’une protection du littoral le long de la RT6 sont effectués depuis le mois de juin par l’entreprise Boyer.

Politique

Vendredi 18 septembre 2020 - Lors d'une conférence de presse, ce vendredi, le leader indépendantiste, Oscar Temaru et son compagnon de route, Michel Villar ont présenté leurs principaux thèmes de campagne pour les élections sénatoriales du 27 septembre.

Culture

Paris, samedi 19 septembre 2020 - Le ministre de la Culture et de l’environnement, en charge de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a rencontré Bérangère Abba, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la transition écologique, chargée de la biodiversité, vendredi, à Paris.

Politique

Jeudi 17 septembre 2020 - Le Haut-Commissaire de la République a fixé par arrêté la liste des candidats pour le premier tour des élections sénatoriales en Polynésie française.

Culture

Vendredi 18 septembre 2020 - Pour la quatrième année consécutive, l'artiste Tvaite (nom d'artiste) présente son exposition en hommage à notre terre nourricière : "Mama Fenua".

Politique

Jeudi 17 septembre 2020 - Lors de l'ouverture de la session budgétaire de l'Assemblée de Polynésie, Edouard Fritch a annoncé le remaniement de son gouvernement. Il a confirmé la nomination de Tearii Alpha en tant que vice-président et confie le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Énergie à Yvonnick Raffin, directeur de la CPS.

Politique

Jeudi 17 septembre 2020 - Yvonnick Raffin,  directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale depuis le 1er mai 2017 quitte ses fonctions pour une autre mission professionnelle. Il devrait certainement rejoindre les rangs du gouvernement d'Édouard Fritch en tant que ministre de l'économie, des finances et de l'énergie. Ce matin, lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, l'annonce devrait être faite par le Président dans son discours. Une séance à suivre à partir de 9h.

TRT AUTOPROMO