dimanche 19 septembre 2021
Suivez-nous

Infos Communales

Lundi 12 juillet 2021 – Le maire Oscar Manutahi TEMARU et les membres du conseil municipal informent ses administrés de la mise en place du nouveau planning de collecte des ordures ménagères sur son territoire communal.

Mercredi 26 mai 2021 - Une nouvelle organisation est mise en place à la mairie de Faa’a. Cette décision est liée à la forte demande de titre sécurisé (carte d’identité ou passeport). À cela, s’ajoutent les demandes des administrés des autres collectivités entrainant une surcharge de travail non négligeable pour le guichet unique.

Jeudi 21 janvier 2021 – Le tennis de table a eu, lui aussi, sa journée de gloire. En effet, la commune de Faa'a, via son service Animation de la ville et avec la collaboration de Tefana Tennis, a organisé la première journée portes ouvertes destinée aux élèves de CM1 de Vaiaha. Cette première rencontre s’est déroulée à l’école de Verotia, hier après-midi. Objectif : promotion et développement de la pratique du tennis de table à Faa’a.

Lundi 12 juillet 2021 – La place Outuarea à Auae sera le théâtre du Festival « Tahiti ti’a mai ». Cette célébration culturelle se tiendra le 15, 16, 22, 23 et 24 juillet prochain pour population de Faa’a. Les soirées débuteront à 18h30.

Mercredi 31 mars 2021 – L’association AriitaiTatau en partenariat avec la fédération Te rima ve’ave’aorganise un salon dédié au tatouage du 5 au 11 avril 2021 au fare des artisans à Faa’a. « Faa'a nui a tu te tatau » réunit une vingtaine de professionnels dont de nombreux jeunes artistes. Cette nouvelle édition ouvrira ses portes ce lundi 5 avril à 8 heures.

Jeudi 21 janvier 2021 – Hier, au dojo « Frère Dominique Bernard ANDRE », à Vaitea, le club Faa’a escrime, en partenariat avec la commune, organisait une journée portes ouvertes destinée à une initiation à l'escrime auprès des élèves volontaires de CM1 de l’école Saint-Hilaire. Le dynamique maître d'armes, Arnaud BELLANGER a diviséla journée en deux temps forts.

Vendredi 28 mai 2021- La commune de Faa'a a organisé la deuxième édition de son opération « Bien veillir à Faa’a ». Ils étaient près d'une vingtaine de personnes âgées à se faire chouchouter par des bénévoles dans le domaine de la coiffure, du massage, de l'artisanat et bien d'autres ateliers.

Mercredi 31 mars 2021 - L’Institut de la Statistique de la Polynésie française souhaite reprend son enquête sur l’emploi. À Faa’a, l’opération a été lancée depuis hier et durera 3 mois. 4 enquêtrices, Avearii, Mehiti, Moana et Moeana se rendront auprès des 500 ménages, interrogés depuis 2019. 

Dimanche 17 janvier 2021 - La commune de Faa’a présente sa nouvelle plateforme de paiement en ligne appelée «Peneweb». Depuis 2019, Faa'a ne cesse d’innover en matière de services aux administrés. Après la mise en place d’un terminal de paiement par carte bancaire, une première au niveau communal, Faa’a a lancé le paiement des redevances en ligne au mois de juillet 2020.